Chambres d'hôtes, gorges de la Dourbie
Chambres d'hôtes à Nant
Conditions générales de vente
Notre partenaire, le service de réservation KE-booking est géré par KAMYAB-editions, 33 rue du maquis de Chambarand, 38210 Tullins – France, immatriculée n° 537 515 082 au RCS de Grenoble. Ces conditions générales de ventes s’appliquent pour la réservation et l’achat de prestations en relation avec le voyage et le tourisme et à tous les services disponibles directement ou indirectement en ligne, par e-mail ou par téléphone.

Utilisation de l’espace de réservation
L’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser le site conformément aux Conditions Générales de ventes. L’utilisateur est responsable financièrement de ses démarches, sauf cas de fraude dont il lui appartient d’apporter la preuve, et garantit également la véracité et l’exactitude des informations le concernant fournies sur l’espace de réservation mis à sa disposition.

Réservation et achat des prestations
Après avoir choisis les prestations et remplis le formulaire d’identification, l’utilisateur doit lire et valider les conditions particulières du ou des prestataires associées aux présentes conditions générales de vente. L’utilisateur recevra par courrier électronique la confirmation de commande qui reprendra les éléments essentiels tels que l’identification de la ou les prestations commandées et le prix.

Annulation de commandes
Les conditions d’annulation sont accessibles directement sur l’espace de réservation préalablement lors de la réservation dans les CGV et mentionnées sur la confirmation de commande. KE-booking assure la collecte des annulations au nom et pour le compte des prestataires concernés. Toute annulation doit suivre la procédure suivante : dans votre mail de confirmation, vous pouvez cliquer sur un lien vous permettant de demander l’annulation de votre séjour. Vous pouvez être redevable d’un montant correspondant à un pourcentage de votre séjour selon les conditions particulières du prestataire signalées ci-dessus. Pour toute demande d’annulation, la date retenue pour le calcul des frais sera la date de remplissage du formulaire d’annulation ou de l’envoi de votre mail. Si l’annulation n’est pas transmise à nos services, le tarif retenu pour l’annulation sera celui de la non présentation indiquée par le prestataire ci-dessus. KE-booking se réserve le droit d’annuler toute commande anormale de par son prix ou de sa composition. KE-booking avertira le client le plus rapidement possible et remboursera les sommes perçues lors de sa réservation. Lors d’une réservation, le prestataire, en cas d’impossibilité d’honorer la prestation réservée, a la possibilité d’annuler la réservation jusqu’au lendemain 12:00 de la date de réservation. Dans ce cas l’intégralité des sommes versées eventuelles sera recredité sur la carte ayant servi à confirmer la réservation.

Documents de séjour
Les documents de séjour émis concernant une prestation commandée via l’espace de réservation de KE-booking sont envoyés à l’adresse mail mentionnée par l’utilisateur lors de sa commande. Le mail récapitule l’ensemble des informations concernant le séjour ( chambre réservée, nombre de personne, tarif…) ainsi que les coordonnées du prestataire. Si l’envoi du mail de confirmation de commande est impossible par une erreur de l’utilisateur dans la saisie de ses coordonnées, ni le(s) prestataire(s) concerné(s) ni KE-booking ne seront tenus pour responsables. L’utilisateur peut recontacter nos services en envoyant un mail à l’adresse suivante : service-client@ke-booking.com

Preuve
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part du ou des prestataires ou de KE-booking dont l’utilisateur rapporterait la preuve, les données conservées sur la plateforme de réservation KE-booking et/ou des prestataires font preuves quant aux commandes passées par l’utilisateur. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et, en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. L’acceptation des présentes conditions générales et de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

Droit de rétractation
L’utilisateur est informé que, en application de l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l’ensemble des services proposés sur la plateforme de réservation de KE-booking au nom des prestataires ne sont pas soumis à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-20 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquence, les prestations et services commandés sur l’espace de réservation sont exclusivement soumis aux conditions d’annulation prévues aux présentes et/ou dans les Conditions particulières applicables

Prix et règlements
Tous les prix des prestations qui sont communiqués sur l’espace de réservation sont mentionnés en Euros, TTC et hors taxes locales et de séjour. La taxe de séjour, perçue par la commune est fixée par cette dernière et est à régler directement sur place auprès du vendeur si il y a lieu. Les prix présentés sur l’espace de réservation peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. Ces modifications ne sont pas applicable pour les réservations déjà confirmées. Le règlement des prestations commandées par l’utilisateur aux prestataires par l’intermédiaire de l’espace de réservation s’effectue auprès de KE-booking pour le compte des prestataires. Lors de la commande, l’utilisateur communique ses informations bancaires au moyen du système de paiement sécurisé de la Caisse d’Epargne. Seul les paiements par carte bancaire des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées. Selon les prestataires, le règlement de la commande peut se faire de l’une des manières suivantes : Une prise d’empreinte de carte bancaire et le règlement de la totalité du séjour chez le prestataire. Un acompte par carte bancaire et le solde chez le prestataire.

Sécurité de vos données bancaires
KE-booking utilise les dernières technologies afin de donner à son système de paiement en ligne la plus grande fiabilité. La confidentialité des informations est garantie et sécurisée par un protocole HTTPS. Les données bancaires sont uniquement récoltée par notre partenaire la Caisse d’Epargne qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors du paiement et crypte tous les échanges. Nos procédures sont conformes aux normes PCI DSS et 3D secure. Le système accepte les cartes CB, VISA et MASTERCARD

Obligations et Responsabilités de KE-booking
KE-booking agit exclusivement au nom et pour le compte des prestataires pour tous les services proposés. L’utilisateur reconnaît que KE-booking agit en qualité de simple intermédiaire. KE-booking ne peut, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée par rapport aux contrats de prestations que l’utilisateur aura conclu avec un ou plusieurs prestataires. Toutes les prestations proposées ne rentre pas dans le cadre du forfait touristique résultant d’une combinaison constituée par KE-booking. Toutes les photos représentant les lieux d’hébergements et/ou d’activité sont fournies sous la seule responsabilité du prestataires et donne uniquement un aperçu des prestations proposées. KE-booking , KAMYAB-editions et les prestataires sont les titulaires exclusifs de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle sur le site et son contenu (textes, photographies, illustrations, images, logos, etc.). Le contenu reproduit sur les sites font l’objet d’un droit d’auteur et sa reproduction ou sa diffusion, sans autorisation expresse écrite de KE-booking, constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s’expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du code de la Propriété Intellectuelle. KE-booking met tout en œuvre pour satisfaire au mieux les utilisateurs de son service mais ne pourra être tenu pour responsable en cas: d’anomalies, d’erreurs et/ou de bugs susceptibles d’affecter la navigation sur l’espace de réservation ou la mise en œuvre d’une fonctionnalité quelconque proposée sur l’espace de réservation ainsi que l’impossibilité de corriger ces anomalies, erreurs ou bugs. d’interruption ou de panne dans le fonctionnement de l’espace de réservation d’incompatibilité de l’espace de réservation avec un matériel ou une configuration particulière En aucun cas, KE-booking ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages (directs ou indirects et/ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles incluant la perte de profits ou d’une chance…) pouvant provenir de la fourniture et/ou de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les fonctionnalités l’espace de réservation. L’utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet (en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications).

Obligations de l’utilisateur
Tout défaut de paiement de la part de l’utilisateur, qu’il soit total ou partiel, entraînera la suspension de l’exécution de la ou des prestations, les frais en découlant étant à la charge de l’utilisateur, sans préjudice de toute action pouvant être entreprise à son encontre.

Assurances
Aucune assurance n’est comprise dans les prix proposés sur l’espace de réservation. Dès lors, il est recommandé à l’utilisateur de souscrire un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation et le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Protection des données de l’utilisateur
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, l’utilisateur dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut l’exercer en adressant utilisant le formulaire de contact du site www.ke-booking.com ou en adressant un courrier à KAMYAB-EDITIONS, 33 rue du maquis de Chambarand, 38210 Tullins sous réserve de justifier son identité. L’espace de réservation est régulièrement déclaré auprès de la CNIL, sous le numéro. Les informations communiquées par l’utilisateur sur l’espace de réservation permettent de traiter et d’exécuter ses commandes. Ces informations sont indispensables et obligatoires dans les pages de l’espace de réservation. En effectuant une réservation par notre service, vous acceptez de recevoir un e-mail que nous pourrons vous envoyer après la fin de votre séjour, et qui vous invitera à remplir notre questionnaire de commentaires clients. KE-booking peut adresser à l’utilisateur des informations lui permettant de mieux connaître et de mieux utiliser ses sites ainsi que de lui proposer des offres de leurs prestataires, dans le strict respect des dispositions de la loi “pour la confiance dans l’économie numérique” et de la loi “informatique et libertés” modifiée, sous réserve du consentement préalable de l’utilisateur. Un impayé au motif de l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire provoquera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande de l’utilisateur qui est à l’origine de cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par l’établissement bancaire utilisé et placé sous sa responsabilité.

Service réclamations
Toute demande d’informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée à KAMYAB-EDITIONS, 33 rue du maquis de Chambarand, 38210 Tullins, qui les collecte au nom et pour le compte des prestataires, dans les 30 jours suivants la fin du séjour : – Soit par lettre recommandée avec accusé de réception – Soit par le formulaire de contact du site www.ke-booking.com Aucune réclamation ne sera acceptée s’agissant de perte(s), avarie(s) ou vol(s) de bagages, vêtements ou objets personnels placés sous la surveillance de l’utilisateur pendant la durée du séjour.

Droit applicable
Les Conditions Générales sont soumises au droit français. En cas de litige, n’ayant pu faire l’objet d’un accord à l’amiable, seuls les tribunaux français sont compétents. Dans le cas où l’une des dispositions des Conditions Générales serait déclarée nulle ou sans effet, cette disposition serait réputée non écrite, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, sauf si la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante. Tout cas de force majeure suspend les obligations des présentes affectées par le cas de force majeure. Il exonère de toute responsabilité la partie qui aurait dû exécuter l’obligation ainsi affectée.

Réserver une chambre

Vous avez des questions ?