Chambres d'hôtes, gorges de la Dourbie
Restauration
En période de post-confinement, par précaution sanitaire, les petits-déjeuners se prendront sur votre terrasse privative (chaque chambre dispose de son propre accès extérieur et de sa propre terrasse).

La salle des petits déjeuners qui était utilisée jusque-là est actuellement fermée.

Pour vos déjeuners et dîners, les restaurants les plus proches se situent à 15 minutes de l’Hermitage Saint Pierre. Nous serons là pour vous conseiller.

En juillet et en août, de nombreux marchés paysans nocturnes vous permettrons de d’acheter des produits régionaux et de vous attabler pour les déguster dans une ambiance locale et conviviale.

Activités et loisirs
Situé dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, l’Hermitage Saint Pierre est le point de départ rêvé de nombreuses excursions :

Paysages naturel exceptionnels des gorges de la Dourbie, du Tarn, de la Jonte.
Grands espaces des Causses : l’Hermitage Saint Pierre est situé au pied du causse du Larzac et du causse Noir. En 30 minutes de randonnée et 400 mètres de dénivelé au départ de votre chambre, vous serez sur le plateau avec un point de vue époustouflant, et sur un réseau illimité de chemins de Grande Randonnée.

Roquefort: visites des caves Société. Possibilité d’accueil à la cave de Roquefort du Petit Chaperon Rouge, cave artisanale de la famille CARLES, famille de votre hôte.

Découvrez La Couvertoirade, à moins de 20 km.

Les grands Causses accueillent quatre espèces de vautours européens : vautour fauve, vautour moine, percnoptère et gypaète barbu, des lâchers ayant été effectués à Nant.

Pêche à la truite dans la Dourbie: L’Hermitage St Pierre offre à ses hôtes un parcours privé de pêche à la mouche Première Catégorie long de 600 mètres dans la Dourbie. Le parcours est no-kill.

Sur les hauteurs de Millau, à 20km de l’Hermitage St Pierre, vous trouverez un spot exceptionnel de parapente.

Vous trouverez une via ferrata dominant la vallée et la ville de Millau avec vue sur le viaduc.

Vous pourrez descendre les gorges de la Dourbie et du Tarn en canoë.

Non loin, sur les contreforts de l’Aigoual, porte des Cevennes, vous pourrez pratiquer le canyoning si vous le souhaitez.

Et , tout simplement, vous pourrez vous promener sur les rives ombragées de la rivière jusqu’à la vieille bergerie ou profiter des terrasses et de la piscine avec la vue reposante sur la vallée arborée et la Dourbie. La chapelle romane de l’Hermitage, Saint Pierre de Revens, est prête à vous accueillir. Vous serez saisi à la tombée de la nuit par la myriade d’étoiles qui s’offrent à vous et dont l’observation est exceptionnelle loin de toute pollution lumineuse.
Vous pourrez rencontrer nos ânesses, Jade et Monie, ainsi que nos moutons et leurs agneaux.

Notre jacuzzi est ouvert entre 16h et 19h30. Son accès est inclus dans le prix des chambres mais se fait en privatif. En réservant un créneau horaire, vous pourrez vous détendre avec des massages d’eau chaude tout en admirant les contreforts du Larzac…

Nos anesses, Jade et Monie
Nos ânesses, Jade et Monie
Nos ânesses sur le chemin longeant la rivière
Nos anesses sur le chemin longeant la rivière Dourbie
Sourire d'agneau
Sourire d’agneau
Nos moutons dans leur pâturage d’été
Nos moutons dans leur pâturage d'été

Réserver une chambre

Vous avez des questions ?