La salle des petits déjeuners:

Les petits déjeuners sont servis le matin de 8:30 à 10:00h dans la grande salle de l’habitation principale, près de la grande cheminée.

250515_0048-copie

La salle des petits déjeuners. Vue 1

250515_0047-copie

La salle des petits déjeuners, et le buffet. Vue 2

250515_0051

La salle des petits déjeuners. Vue 3

 

Restauration à proximité de l’Hermitage Saint Pierre:

…guère plus loin:

 

Excursions et virées au départ de l’Hermitage:

Situé dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, l’Hermitage Saint Pierre est le point de départ rêvé de nombreuses excursions:

  • Paysages naturel exceptionnels des gorges de la Dourbie, du Tarn, de la Jonte.
  • Grands espaces des Causses: l’Hermitage Saint Pierre est situé au pied du causse du Larzac et du causse Noir. En 30 minutes de randonnée et 400 mètres de dénivelé au départ de votre chambre, vous serez sur le plateau avec un point de vue époustouflant, et sur un réseau illimité de chemins de Grande Randonnée.
  • Roquefort: visites des caves Société. Possibilité d’accueil à la cave de Roquefort du Petit Chaperon Rouge, cave artisanale de la famille CARLES, famille de votre hôte.

 

Pêche à la truite dans la Dourbie: L’Hermitage St Pierre offre à ses hôtes un parcours de pêche à la mouche Première Catégorie long de 600 mètres dans la Dourbie. Le parcours est no-kill.

Sur les hauteurs de Millau, à 20km de l’Hermitage St Pierre, vous trouverez un spot exceptionnel de parapente.
Vous trouverez une via ferrata dominant la vallée et la ville de Millau avec vue sur le viaduc.
Vous pourrez descendre les gorges de la Dourbie et du Tarn en canoë. Non loin, sur les contreforts de l’Aigoual, porte des Cevennes, vous pourrez pratiquer le canyoning si vous le souhaitez.

Et , tout simplement, vous pourrez vous promener sur les rives ombragées de la rivière jusqu’à la vieille bergerie ou profiter des terrasses et de la piscine avec la vue reposante sur la vallée arborée et la Dourbie. La chapelle romane de l’Hermitage, Saint Pierre de Revens, est prête à vous accueillir. Vous serez saisi à la tombée de la nuit par la myriade d’étoiles qui s’offrent à vous et dont l’observation est exceptionnelle loin de toute pollution lumineuse.

 

Share This